L’atrapuncture, digipuncture selon la méthode de Bernard Delemont, premier maître européen de T’chan Chaï.
L’atrapuncture est aussi appelée la méthode des points du dragon, attraper le mal par des points.
Méthode Chinoise manuelle et naturelle, basée sur le respect et la logique du corps, l’atrapuncture est sans danger, et permet des résultats impressionnants, rapides et efficaces.
Cette méthode est simple, sans manipulation ni brusquerie.
L’atrapuncture aborde toutes les souffrances du corps et va toujours dans le sens du soulagement des éléments en souffrance, en les décongestionnant par des points de pression.
En plus des douleurs en général, l’atrapuncture favorise la relaxation, les problèmes de rétention d’eau… et peut aussi être une aide dans l’arrêt du tabac en stoppant les besoins de fumer et en éliminant les symptômes du manque.
L’atrapuncture se met également au service de l’esthétisme en agissant sur la cellulite, la peau d’orange…
Cette méthode va permettre de stopper les fringales et de réagir sur la perte de poids.
En association, la naturopathie va agir sur le comportement alimentaire en rééquilibrant l’alimentation, ce qui va permettre d’obtenir des résultats satisfaisants.
L’atrapuncture agit aussi sur les problèmes féminins en général (ménopause, douleurs des règles…).
Les pathologies abordées sont, entre autres :
Sciatique, cruralgie, tendinite (bras, jambes, épaules…), douleurs du dos, hernies discales, hernies cervicales, lombalgie, névralgie d’Arnold, douleurs ophtalmiques, migraines, maux de tête, stress, anxiété, insomnies, fringales, drainage, asthme, sinusite, vertiges, vertiges de Ménière, arthrose, acouphènes, douleurs aux oreilles, problèmes liés à la ménopause, pubalgie, angoisse, fatigue anormale, douleur et retard des règles, ligaments croisés, capsulite, canal carpien, ostéoporose, dépression, relaxation, aide à l’amincissement, diminution de l’effet de peau d’orange, épine calcanéenne, névralgie pudendale, soulagement des douleurs (sclérose en plaques, fibromyalgie…)…